Compresseur d’air mobile pour chantier XAS97 marque Atlas Copco.
Caractéristiques techniques compresseur d’air mobile pour chantier XAS97 Dd:
– Marque : ATLAS COPCO
– Référence: 8162 0634 43
– EAN: NP18092031
– Pression normale de service:7 bars
– Débit d’air: 5,3m³/min ou 89l/s
– Puissance: 36 Kilowatts
– Nombre de cylindres: 3
– Equipé d’un moteur: Deutz D2011L03
– Refroidissement: à huile
– Consommation du moteur: gas-oil
– Poids avec remorque et freins: 1060 Kilogrammes
– Dimensions: Longueur (3,5m) x largeur (1,4m) x Hauteur (1,3m)
– Couleur: Jaune/noir
– Forfait inclus: 01 x compresseur d’air mobile pour chantier XAS97 marque Atlas Copco avec la remorque.
Description compresseur d’air mobile pour chantier XAS97 Dd
Le compresseur d’air mobile pour chantier XAS97 de marque Atlas Copco fait partie de la nouvelle série 8 avec des nouveautés surprenantes. Cette nouvelle gamme de compresseurs XAS97 Dd de la série 8 d’Atlas Copco est le résultat de plus d’une décennie de développement sans discontinuer.
Pour la première fois, il est possible de transporter derrière une voiture de tourisme normale, sans permis de conduire spécial, un compresseur qui peut produire jusqu’à 89 litres par seconde (89l/s) d’air avec une capacité du réservoir de gas-oil de taille normale 80 litres, un refroidisseur d’air et un générateur, le tout intégré dans un véhicule compact et léger.
Pourquoi choisir le compresseur d’air mobile de chantier Atlas Copco ?
Tout cela est rendu possible grâce au dernier développement de la conception pionnière de l’élément d’air des ingénieurs d’Atlas Copco. Ce qui signifie qu’Atlas Copco peut produire un compresseur d’air mobile pour chantier XAS97 jusqu’à 150 kg plus léger que les modèles comparables trouvés sur le marché. Cependant, il faut comprendre que cela ne signifie rien sans efficacité. En effet, l’efficacité peut signifier de nombreuses choses telles que la réduction du temps d’entretien et de la consommation de carburant ou encore l’utilisation accrue.
Enfin, ne vous souciez pas de votre investissement sur les questions de robustesse, de durabilité, de résistance ou dureté. Un seul mot simple pour tout cela: le HardHat. C’est un concept légendaire qui a vu le jour en 2005 chez Atlas Copco et la série 8 est la plus récente et la plus résistante. La série 8 de compresseur d’air mobile pour chantier XAS97 présente un design plus innovateur mais aussi plus robuste.
Atouts des 8 fonctionnalités du XAS 97 Dd.
Le compresseur d’air mobile pour chantier XAS97 possède 8 fonctionnalités étendues à savoir: fiabilité et performance du moteur Deutz D2011L03. Capot légendaire HardHat, mécanisme de déverrouillage rapide par ressort à gaz, système de peinture anticorrosion à trois couches, système anti-blocage d’air pour un démarrage garanti, cadre anti-éclaboussures, raccordements filetés pour les tuyaux et enfin les passages de câbles sont encastrés pour une protection supplémentaire.
Le compresseur d’air mobile pour chantier XAS 97 Dd de marque Atlas Copco est une gamme complète pour répondre pleinement à vos exigences. En effet, mis en œuvre par un moteur 3 cylindres Deutz D2011L03, il vous fournira de l’air comprimé dont vous avez besoin pour vos équipements pneumatiques ou bien pour vos travaux de sablage. L’avantage significatif de ce compresseur c’est son filtre à air haute performance avec indicateur de colmatage et monté en série, ce filtre protège efficacement les organes internes des poussières et impuretés.
Les voyants et commandes du compresseur d’air mobile XAS 97 Dd d’Atlas Copco sont regroupés sur un seul et même tableau de contrôle. Le tout est placé sous une protection transparente pour combiner sécurité et confort d’utilisation. Le modèle XAS 97 Dd avec son moteur Deutz 3 cylindres est simple et compact mais aussi il est refroidi par huile. C’est pourquoi il répond parfaitement aux attentes des entreprises qui louent l’air comprimé. Son point fort: une conception éprouvée, une garante de fiabilité et une facilité d’utilisation.
Compresseur normé.
Comme tous les compresseurs Atlas Copco, le modèle XAS 97 Dd de la Série 8 répond convenablement aux exigences de qualité définies par la norme ISO 9001. C’est un compresseur d’air mobile pour chantier XAS 97 Dd fabriqué et testé selon les critères les plus rigoureux. Puisqu’il est performant sur les chantiers même les plus difficiles.
Découvrez ici en vidéo le compresseur d’air mobile pour chantier XAS 97 Dd ainsi que tous ses organes internes.
La marque Atlas Copco renommée mondiale.
L’expérience d’Atlas Copco n’est plus à démontrer car ce n’est pas un hasard si un tiers des compresseurs en activité dans le monde sont de marque Atlas Copco. Les moyens de production à la pointe du progrès, les programmes de développement axés sur la recherche de solutions toujours plus économes sont autant d’atouts que les clients savent. C’est pourquoi chez Atlas Copco, les clients trouveront toujours les solutions les mieux adaptées à leurs besoins.
L’entretien de ce compresseur d’air mobile pour chantier XAS 97 Dd a été facilité notamment avec ses panneaux latéraux démontables et son capot monobloc HardHat à ouverture maximale, assistée par deux vérins à gaz ce qui facilite l’accès à tous ses organes internes. La carrosserie est réalisée en acier Zincor avec revêtement à base de poudre, ce qui révèle une excellente résistance à la corrosion. D’ailleurs, la combinaison d’un moteur 3 cylindres Deutz D2011L03 de haute performance à l’élément compresseur Atlas Copco constitue la garantie d’un rendement optimal et d’une grande longévité.
Compresseur d’air mobile très peu gourmand en carburant.
C’est un compresseur de chantier qui allie économie et autonomie. En effet, le système de régulation automatique combine la vitesse de son moteur Deutz et donc la production d’air comprimé à la demande du réseau. Cela permet ainsi la réduction de la consommation de carburant. Il faut souligner que cette économie énergétique conjuguée avec son réservoir de grande capacité permettent au compresseur d’air mobile pour chantierXAS97 de travailler sans interruption pendant 24 heures, avec un seul plein.
Il faut souligner que tous les compresseurs d’air mobile de la série 8 sont conformes aux normes européennes et américaines, tant en matière de sécurité que de protection de l’environnement. Cela dit, les compresseurs d’air pour chantier chez Atlas Copco sont ainsi conformes à la directive 2000/14/CE (phase II) sur le niveau sonore. Non seulement, leurs moteurs Kubota D905, D1105 et Deutz série 2011 respectent les réglementations COM III et TIER II sur les émissions de gaz d’échappement, mais encore ils sont respectueux de l’environnement. Fort de cet engagement d’Atlas Copco en matière de développement durable, ses compresseurs d’air de chantier sont fabriqués dans le respect de la norme environnementale ISO 14001.
Équipements en option au compresseur d’air de chantier XAS 97 Dd.
Il faut souligner que, en option on a les modèles XAS 47, 67 et 97 qui peuvent être équipés d’une génératrice. Cette génératrice intégrée peut délivrer une puissance jusqu’à 12 Kva. Elle peut même être dotée d’un système de contrôle automatique qui ajuste la vitesse du moteur à la demande d’énergie. L’avantage ici c’est: une réduction de la consommation de carburant ainsi que des émissions de gaz d’échappement.
Une fois de plus, pour tous les modèles à 7 bars des compresseurs de chantier XAS97, Atlas Copco les propose avec un lubrificateur d’une capacité d’un litre. Donc, un bouton latéral permet le réglage de son débit et aussi un indicateur de niveau facilite la surveillance. En outre, ces modèles encore peuvent être fournis avec un enrouleur de flexible (la longueur d’enroulement maximale est de 20 m). Le support est fabriqué en polyéthylène (PET) rigide et est livré avec un flexible renforcé de diamètre 3/4” qui peut être utilisé directement depuis l’enrouleur. Ce sont là deux avantages frappants qu’on trouve sur ce compresseur d’air mobile pour chantier d’Atlas Copco.
Retour sur investissement garanti.
Votre investissement demeure protégé donc vous pouvez travailler en toute sérénité. C’est dans ce but que les équipes d’ingénieurs d’Atlas Copco ont défini de manière précise les intervalles d’entretien qui optimiseront les performances de votre compresseur d’air mobile pour chantier XAS97 et vous feront gagner sur son coût d’exploitation. A partir de là, Atlas Copco propose des solutions souples pour vous faciliter l’entretien de votre équipement. En revanche, optez pour les kits d’entretien et les pièces de rechange d’origine Atlas Copco si la maintenance de vos unités s’effectuera par vous-même. L’idéal c’est de nous confier la maintenance et de ce fait nous allons choisir ensemble avec votre service technique la solution la mieux adaptée à votre profil.
SAV Atlas Copco assuré.
C’est indéniable il n’y a que les pièces d’origine qui garantissent la longévité et la fiabilité que vous recherchez pour votre équipement. Voilà pourquoi Atlas Copco est inébranlable lorsqu’il s’agit de la qualité des pièces de rechange. Les huiles de compresseur et de moteur chez Atlas Copco sont conformes aux normes de qualité les plus rigoureuses. Cela contribue également au bon fonctionnement de votre équipement sur le long terme.
Avec les plans de maintenance qu’offre Atlas Copco, vous pouvez désormais travaillez en toute sérénité. D’autant plus que vos dépenses seront nettement budgétisées et votre productivité maximisée. La planification des interventions sur site client est en adéquation selon votre convenance.
Atlas Copco sera toujours à vos côtés c’est pourquoi il met à votre service plus de 2 000 techniciens expérimentés et repartis dans plus de 150 pays. Ces techniciens chevronnés vous apporteront tout leur savoir-faire. Préservez votre investissement en profitant de la garantie d’un an et en optant pour un contrat fourniture de pièces et maintenance chez Atlas Copco
#10 recommandations pour la maintenance du XAS 97 Dd.
Atlas Copco prescrit ces 10 recommandations essentielles de sécurité lors de l’entretien et de la réparation de vos équipements.
Tout d’abord, les travaux d’entretien, de révision et de réparation s’effectuent uniquement par du personnel dûment formé et si nécessaire, sous la supervision d’une personne qualifiée pour ce travail.
1. N’utilisez que les outils appropriés pour les travaux d’entretien et de réparation, et uniquement des outils en bon état.
2. Remplacez les pièces uniquement par des pièces de rechange d’origine Atlas Copco.
3. Tous les travaux d’entretien, autres que ceux de routine, ne doivent être entrepris que lorsque l’appareil est à l’arrêt ou bien lorsque l’unité est à l’arrêt. Aussi, prenez des mesures fortes pour éviter tout démarrage intempestif. De plus, toujours fixer à l’équipement de démarrage, un panneau d’avertissement portant une légende telle que « travail en cours ; ne pas démarrer ». Il est même souhaitable d’utiliser des kits de sécurité Lockout Tagout.
Sur les engins à moteur, déconnecter et enlever la batterie ou alors recouvrir les bornes doivent avec des capuchons isolants.
Et sur les unités à entraînement électrique, verrouillez l’interrupteur principal en position ouverte et aussi retirez les fusibles. Toujours fixer à la boîte à fusibles ou à l’interrupteur principal, un panneau d’avertissement portant une légende telle que « travaux en cours ; ne pas fournir de tension ».
Sécurité des travaux sur le moteur de votre compresseur d’air mobile pour chantier.
4. Avant de démonter un élément sous pression, isoler le compresseur ou l’équipement de toute source d’énergie mais aussi de toutes les sources de pression et libérer aussi l’ensemble du système de toute pression. Il ne faut surtout pas vous fier aux clapets anti-retour pour isoler les systèmes sous pression. De même, fixez toujours sur chacune des vannes de sortie, un panneau d’avertissement portant une légende telle que « travaux en cours ; ne pas ouvrir ».
5. Avant de démonter un moteur ou une autre machine ou d’entreprendre une révision majeure, empêcher que toutes les pièces mobiles ne se renversent ou ne se déplacent.
Strictes prescriptions à respecter.
6. Ne laissez aucun outil, pièce détachée ou chiffon dans ou sur la machine. Aussi, ne laissez jamais de chiffons ou de vêtements amples à proximité de l’entrée d’air du moteur.
7. N’utilisez jamais de solvants inflammables pour le nettoyage au risque d’incendie.
8. Prenez des mesures de sécurité contre les vapeurs toxiques des liquides de nettoyage.
9. Ne jamais utiliser les pièces de la machine comme moyen d’escalade.
10. Observer une propreté scrupuleuse lors de l’entretien et des réparations. Éloignez les saletés, couvrez les pièces et le matériel. En bref, couvrez les pièces et les ouvertures exposées avec un chiffon propre, du papier ou bien du ruban adhésif pour éviter les salissures.