L’année tire déjà vers sa fin et c’est l’occasion de préparer et booster le Q4 en dropshipping. Tout d’abord, il faut souligner que le dropshipping, c’est un excellent business model pour débuter sur Internet. Le système est assez simple à comprendre. Les risques il n’y en a pas beaucoup puisque tu ne fais pas de stock. Et tu peux même faire du dropshipping sur des marketplaces comme eBay donc tu n’as pas à aller chercher toi-même les clients.
D’ailleurs, si ce business model t’intéresse, voici 3 produits gagnants à vendre en dropshipping :
– Le premier produit, ce sont les chaussettes chauffantes. En hiver il fait froid et les gens cherchent à trouver de la chaleur où ils le peuvent. Ce produit est original et innovant. Il se vend tous les ans comme des petits pains durant cette période.
– Le deuxième produit, ce sont les décorations de Noël. En période hivernale les boules de Noël, les étoiles, les guirlandes standards et les guirlandes lumineuses sont très demandées. Les trois quarts des gens en Europe ont un sapin de Noël chez eux et chaque année, ils rachètent des accessoires pour qu’il soit stylé.
– Le troisième produit, ce sont les perruques. Elles se vendent toute l’année, mais encore plus au moment du Q4 avec 4 grands évènements à savoir: Halloween, le blackfriday, Noël et le Nouvel An.
C’est quoi le Q4 ? En effet, le Q4 encore appelé « fourth quarter » ou dernier quart de l’année qui commence le 1er octobre et se termine le 31 décembre. Le Q4 est la meilleure période de l’année, mais il faut bien s’y prendre à l’avance pour pouvoir faire un max de ventes. Mais encore, comment préparer et booster le Q4 en dropshipping ?
Mes conseils pour préparer et booster le Q4 en dropshipping.
En cette fin d’année, c’est un évènement pour le commerce en ligne. C’est pour cela qu’on aime bien le nommer le boost du Q4. Beaucoup d’entreprises font une grande partie de leur chiffre d’affaires durant cette période.
Je vais vous donner 3 conseils pour bien réussir à préparer et booster le Q4 en dropshipping cette année :
- Être plus rapide que tout le monde (mais pas trop) :
Plutôt que d’envoyer le jour J vos offres, pour le « Black Friday » par exemple, effectuez des présoldes une ou deux semaines avant. Bien évidemment, n’envoyez pas de suite des offres pour Noël. Être trop rapide n’aura aucun sens.
- Différenciez-vous avec vos offres :
Plutôt que de faire un énième -50%, pourquoi ne pas proposer vos propres offres ? Un cadeau offert ? Un bon d’achat ou de réduction valable sur le prochain achat ? Une offre cumulée ? Les idées ne manquent pas. Donc, évitez de paraître trop généraliste dans vos offres, et de passer à la trappe.
- Utilisez un maximum de canal d’acquisition de trafic :
Si vous faites du référencement naturel sur Google, investissez dans de la publicité sur Facebook, Pinterest, Instagram ou Google Ads pour augmenter vos ventes. Bien évidemment, durant cette période, la publicité coûtera plus cher qu’à son habitude. C’est pour cela que les gains en valent clairement la chandelle.
Et pour les personnes qui n’ont pas encore sauté le pas pour ouvrir son propre e-commerce sans stock et sans pub, il reste encore quelques places sur Ebay Dropshipping.
Pas de forcing, vous êtes libre de découvrir la formation sur ce lien.